Un nouveau lieu branché avec vue imprenable sur le Jardin des plantes est en train de naître au niveau de la mezzanine de la gare de Nantes. La Canopée des Voyageurs, c’est son nom, sera au delà du restaurant, un nouveau lieu de vie à Nantes. On vous explique pourquoi.

Le restaurant, un îlot dépaysant

“Conçue comme un véritable lieu de destination culinaire, un ilot dépaysant dans lequel chacun peut déambuler sur des chemins spécialement aménagés, guidant les voyageurs de passage comme les visiteurs et les Nantais, vers des territoires de rencontres gustatives, de découvertes olfactives, d’activités et de services variés dont les lumières changent au cours de la journée.”

On pourra y trouver un restaurant de 150m², une mezzanine de 100m² avec un espace dédié aux réunions, une orangerie de 140m² avec vue sur le parvis et le jardin des plantes ainsi qu’un comptoir de vente à emporter qui donne directement sur le Hall Départ de la nouvelle gare.

Un nouveau lieu dédié à la culture

Renaud Barillet à l’origine de La Bellevilloise à Paris et fondateur de CultPlace est le porteur de ce beau projet. Son entreprise Cultplace, “accompagne l’émergence, le développement et l’exploitation de projets architecturaux singuliers, pour des sites culturels et de spectacle, des activités de bar, restauration et hôtellerie, et des complexes événementiels.”

Concerts, expositions, événements, jazz brunch le dimanche, rencontres… A l’instar de sa grande sœur La Bellevilloise, la Canopée des Voyageurs promet donc de devenir, dès son ouverture dans quelques mois, un lieu incontournable de Nantes, capitale de la culture.

Restez connectés, on vous tient très bientôt informés de la date officielle d’ouverture !

Publié dans : NEWS