Railcoop, une société coopérative française, va lancer une ligne de train Nantes-Lille sans passer par Paris (comme actuellement avec la SNCF). A un tarif défiant toute concurrence, elle reliera les deux villes en 9 heures et fera 16 arrêts dont plusieurs à proximité de sites touristiques comme le mont Saint Michel. De quoi vous en mettre plein les yeux durant ce long mais néanmoins agréable trajet.

Faire rouler des trains ensemble, c’est possible !

L’ambition de Railcoop, société coopérative d’intérêt collectif, est de redonner du sens à la mobilité ferroviaire en impliquant citoyens, cheminots, entreprises et collectivités. Concrètement, Railcoop fait rouler des trains de marchandises depuis novembre 2021 et lancera son premier service voyageurs en décembre 2022.

Des lignes ferroviaires jusque là abandonnées par la SNCF vont ainsi être de nouveaux exploitées pour le transport de de particuliers. Grande nouvelle donc pour les habitants de petites et moyennes communes et autres voyageurs qui vont voir revivre ces “petites” lignes malheureusement délaissées. Vivement le lancement de Nantes-Lille !

Publié dans : NEWS