On en sait plus sur la date d’ouverture du tant attendu Food Hall de Nantes ! Nous avons mené l’enquête pour connaître ENFIN la date officielle d’ouverture, et nos efforts ont payé ! D’après nos sources proches de ce dossier « top secret » il sera ouvert entre le 28 juin et le 2 juillet. Plus probablement le 2 juillet pour correspondre à la date de lancement du Voyage à Nantes 2022.

900m² d’espace sur l’Île de Nantes

Cet espace de 900m² dédié à la restauration, sera situé en plein cœur du quartier de la création, sur l’Île de Nantes ! Street food, grands classiques, cuisine du monde… le Food Hall regroupera plusieurs concepts de restauration sous un même toit. Du sucré, du salé, des saveurs connues côtoieront les épices des quatre coins du monde. Un mélange délicieux et surprenant !

Vous pourrez retirer votre commande à ces comptoirs, avant d’aller vous installer au centre du Food Hall sur de grandes tablées (600 places assises), pour profiter de votre plat dans un moment de partage et de convivialité.

Côté aménagement intérieur
« Conçu par Vous, collectif d’architectes et de designers nantais, l’aménagement intérieur du Food Hall propose un point de vie, un point de ralliement vif et singulier au cœur du Quartier de la Création.
Les façades des kiosques habillées de textiles techniques en partie haute, se déploient en trois
dimensions et permettent l’identification des restaurateurs. Le mobilier en bois, ponctué de
contrepoints colorés, réchauffe l’atmosphère de la halle et propose aux gourmands une diversité
d’assises. Carapace métallique tel un refuge, le bar, habillé en feuille de cuivre, marque le point de convergence du Food Hall. »

Les kiosques présents au Food Hall Nantes

Le Food Hall de Nantes sera composé de 10 kiosques, dont trois kiosques éphémères, ainsi qu’un bar. En avant première, on peut vous révéler qu’il y aura : un kiosque dédié aux burgers, un aux pizzas, un aux pokés bowls brésiliens/portugais, un autre à la cuisine méditerranéenne ainsi qu’un kiosque mettant à l’honneur les saveurs grecques.

Leurs points communs : ce sont toutes des enseignes nantaises. Enseignes reconnues non pas par la taille de leur structure (aucune franchise) mais par la qualité de leurs cuisines respectives. Cuisines inventives, créatives et éthiques (produits locaux, de saison).

Vivement donc l’ouverture de Food Hall donc, que l’on puisse profiter de ce nouveau lieu de la gastronomie nantaise !


Publié dans : NEWS