On vient de l’apprendre via Telenantes qui recevait la maire de Nantes, les guirlandes lumineuses de Noël reviendront l’hiver prochain. On fait le point.

Culture et tradition

Interrogée aujourd’hui sur Telenantes à propos du retour ou non du Voyage d’hiver en 2024, Johanna Rolland, maire de Nantes répond :

« Biensur que nous allons garder le Voyage d’hiver. Biensur que nous allons garder la créativité nantaise, le pari de l’art et de la culture. Mais nous allons aussi, avoir à nouveau une part de décoration plus traditionnelle, plus lumineuse. Autant je refuse de donner du crédit celles et ceux qui ont voulu instrumentaliser les polémiques, autant j’ai entendu cette aspiration des nantaises et des nantais.

Johanna Rolland

L’hiver prochain donc, les nantais pourront profiter du retour d’un centre ville lumineux, habillé de guirlandes traditionnelles, en plus du Voyage d’hiver. Les associations de commerçants seront également mis à contribution pour participer à la mise en beauté de la ville via leurs vitrines etc…

Fini les polémiques

Autant, nous sommes très heureux de cette nouvelle pour les habitants, pour les commerçants nantais, autant nous avons une pensée émue pour mr Pascal « Punaise de lit » Praud. Celui-ci ne pourra plus de créer de polémique absurde autour de ce sujet, qui somme toute, n’était qu’une histoire de guirlande lumineuse, ni plus ni moins. Marion Maréchal Le Pen l’a aussi appris à ses dépends lorsque le duo de pères Noël nantais qui manifestaient pour le retour des guirlandes, ont refusé de la rencontrer. Après n’avoir rencontré personne donc, elle a dû reprendre son train de retour à Paris.

Publié dans : NEWS