On vient de l’apprendre. Le célèbre Willy Wonka, fondateur des chocolateries du même nom, prévoit l’installation d’une fontaine en chocolat dans notre Jardin Extraordinaire ! On fait le point sur cette information qui a surpris même le Gorafi.

Un rêve devenu réalité

Ce que l’on sait d’après notre indicateur sur place (un Oompa Loompa), cela fait quelques mois déjà que la rumeur circulait parmi eux. Aujourd’hui, ce n’en est plus une, un partenariat vient officiellement d’être conclu entre la ville de Nantes et les chocolateries de Willy Wonka. Notre source anonyme nous confie que Willy Wonka aurait choisi Nantes en raison de son admiration pour Jules Verne qui en est originaire. C’est donc en hommage à lui, qu’il a eu cette idée et qu’il la concrétise aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des nantais.

Un projet titanesque

Le projet s’annonce titanesque. On nous parle de centaines de milliers de litres de chocolats de toutes sortes qui déferleront en cascade. Du chocolat noir, du chocolat au lait, et même du chocolat blanc seront à disposition des nantais et à volonté. Afin de satisfaire tous les goûts, un planning indiquant les horaires et le type de chocolat diffusé sera affiché à l’entrée. Les nantais seront bien évidemment invités à s’y baigner à condition biensur de porter un maillot de bain ainsi qu’un bonnet.

Pour des raisons évidentes, la cascade de chocolat fonctionnera uniquement durant l’été. « Non parce que plonger dans du chocolat dur c’est moins cool quand même » nous explique notre source membre des Oompa Loompa.

Poisson d’avril 🐟 !