Le Hellfest est l’un des festivals de musique metal les plus emblématiques au monde. Les groupes les plus célèbres ont joué sur la scène comme Metallica, Deftones, Gun’s N Roses, Deep Purple, Scorpions… comme des groupes de metalcore et autres genres de metal encore plus violents. Alors, quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre via Ouest-France que Bernard Minet, chanteur dans l’émission pour enfants le Club Dorothée, participera à la prochaine édition. On vous dit tout.
Goldorak Go version Metal
« On jouera tous les hits. On commencera par Goldorak Go ! On interprétera Bioman, les Chevalier du Zodiac. Puis d’autres morceaux cultes. J’aime beaucoup Denver. Il y aura aussi Jeanne et Serge, l’éternel Capitaine Flam qui a traversé toutes les générations. Et surtout on fera la fête, on chantera. Il faudra s’éclater »
Bernard Minet, lors d’une interview accordée à Ouest-France.
Qui est Bernard Minet ?
Bernard Minet, âgé de 69 ans, s’est fait connaître en tant que batteur et chanteur du groupe Les Musclés, fondé en 1987 en même temps que le Club Dorothée, émission au sein de laquelle il apparaissait régulièrement. Les membres du groupe ont même eu le droit à leur propre sitcom, Salut Les Musclés !, entre 1989 et 1994.
Aujourd’hui, il a créé de son propre groupe, portant son nom. Il reprend donc les musiques les plus cultes des séries, animes et sitcoms diffusés dans le Club Dorothée, mais en version metal ! Un projet lancé pour la première fois en 2005, mais rapidement tombé à l’eau.
Bernard Minet prêt à mettre le feu
Le 6 septembre dernier au Ferailleur, avec son groupe, Bernard Minet a repris les musiques du Club Do’ en version metal. Dorénavant, Bernard et ses musiciens espèrent bien se produire au mythique Hellfest
Au camping, sur une scène, ou bien où Ben Barbaud veut : je suis prêt à mettre le feu.
Bernard Minet
Rien n’est encore acté avec les organisateurs du Hellfest mais le chanteur est confiant car il connaît personnellement le patron du festival.
L’appel est lancé !
photo à la Une : Bernard Minet : © Photo Yann Routier
source : Ouest France