il ne devrait pas y avoir de sound system (mur de son) installé sur l’île de Nantes lors de la fête de la musique. Dans une atmosphère teintée du tragique décès de Steve Maïa Caniço le 21 juin 2019, s’est jouée une bataille entre la mairie de Nantes et la préfecture au sujet d’une free party.

Les coulisses

En gros, les organisateurs de la free party ont voulu bien faire les choses en effectuant leur demande auprès de la mairie ainsi que de la préfecture le 22 mai dernier. A cela, la mairie a répondu que les free parties relevaient du périmètre de l’état quant à son encadrement et que in situ le sound system causerait des nuisances sonores.

La préfecture a alors rappelé à la mairie de Nantes que cette free party est organisée dans le cadre de la fête de la musique, donc pris en charge par la municipalité.

La municipalité a ensuite répondu au souhait de la préfecture de proposer un lieu alternatif en suggérant le Parc de la Roche.

Ce nouveau lieu a été refusé car il est vrai, se trouve très excentré du périmètre du centre-ville où se déroule la plupart des animations.

Source et article bien plus complet et détaillé sur Ouest-France

Publié dans : NEWS