En septembre 2022, le projet de l’Arbre aux hérons avait subitement été abandonné par la Nantes Métropole. Cette œuvre inédite de 35 mètres de haut imaginée depuis 2004 par les créateurs de l’Éléphant et du Carrousel des mondes marins, devrait finalement être sauvé grâce à financement des entreprises. Seulement voilà, même si une solution a été trouvée concernant l’aspect financier, reste encore à savoir si la municipalité de Nantes autorise sa création au Jardin Extraordinaire comme initialement prévu.

Une fois rentabilisé, il sera restitué à la collectivité

Comme annoncé par Yann Trichard, président de la Chambre du Commerce et de l’industrie, les entreprises et les particuliers pourront donc investir sur ce projet. Projet qui prévoit également un restaurant, un bar, des produits dérivés, en plus de la billetterie. Après donc plusieurs années, une fois rentabilisé, l’Arbre aux Hérons appartiendra à la collectivité.

La place de l’Arbre aux Hérons au Jardin Extraordinaire

Aux dernières nouvelles*, aucun autre projet n’a remplacé celui de l’Arbre aux Hérons à l’emplacement qui lui était dédié. La place reste toujours vacante. Interrogée par Ouest-France, Nantes Métropole n’a pas répondu à cette question concernant l’emplacement de l’Arbre. Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que ce sujet doit être abordé en février 2023 sachant que la CCI est déjà en discussion avec la municipalité nantaise. Nous en saurons donc davantage très bientôt.

Affaire à suivre !

*Source : Ouest-France

Publié dans : NEWS