A vos agendas ! On vous propose d’aller voir la nouvelle comédie drôle et émouvante “Le complexe des inséparables” à Nantes. Deux bonnes raisons d’y aller : passer une soirée sous le signe de l’humour, de l’amour, de l’autodérision et découvrir par la même occasion “Comme Il Vous Play” le nouveau collectif d’artistes fondé à Nantes. On vous détaille tout ça !

Une comédie piquante avec de drôles d’oiseaux pas si sages que ça !

Paul et Fabienne sont des oiseaux rares. Ils fêtent aujourd’hui leur vingt-cinquième anniversaire de mariage et continuent de s’aimer comme au premier jour. Mais ils sont brusquement pris d’une angoisse : ne seraient-ils pas devenus des spécimens trop rares ? Leur marginalité sociale et une soudaine quête de modernité pourraient bien les pousser beaucoup trop loin dans leur expérience singulière !
N’attendez plus pour réserver vos places !

Comme il vous play, le nouveau collectif made in Nantes

Comme il vous Play est un nouveau collectif d’artistes des Pays de Loire réunissant des professionnels du spectacle vivant. Fondé en 2022 à Nantes, “nous imaginons, créons et diffusons des spectacles inédits principalement dans le domaine du théâtre.”

Le collectif veut valoriser le vivier de comédiens et comédiennes rencontrés depuis plus de 10 ans au gré de différents projets ou découverts plus récemment au sortir des formations théâtrales de la région (Nantes, Pays de Loire).

Guillaume Lépine alias Simon Diken (l’auteur), a grandi avec le théâtre. Des petites troupes familiales de sa jeunesse, jusqu’aux reprises de pièces plus contemporaines ces dernières années, il apprend à jouer, mettre en scène, et étudie la dramaturgie. Il commence à écrire ses premières comédies en 2019, dont « La Lettre », « Tête-à-tête(s) » et « Le complexe des inséparables».

De nouvelles aventures avec la salle de spectacle le Sémaphore

Rencontrées lors de leur représentation de “Tête-à-tête(s)”, les équipes du Sémaphore ont immédiatement noué une relation de confiance (réciproque) avec celles de Comme il vous Play.
Le présent projet a donc germé aussitôt dans les esprits pour réunir :

– d’un côté, une salle de spectacle moderne, refaite à neuf, et cherchant un nouveau souffle après le départ de ses occupants historiques (le Théâtre Beaulieu l’occupait de façon privilégiée depuis plus de 10 ans).
– et de l’autre une compagnie nantaise dynamique, forte d’excellents retours sur la qualité de ses premières comédies, et qui pour autofinancer ses prochaines saisons souhaite s’inscrire
dans la durée de la programmation d’un lieu fixe et porteur.

Le complexe des inséparables, la comédie piquante !

Quand ? Du Jeu. 14 mars 2024 au dim. 07 avril 2024
Où ? Salle Sémaphore, boulevard Vincent Gâche, Nantes
N’attendez plus pour réserver vos places !
Billetterie : https://www.billetweb.fr/le-complexe-des-inseparables

Distribution : Julie Toublanc, Kamal Rawas, Élise Himpe, Tony Borget
Mise en scène : Simon Diken
Durée : 1h30