On vient de l’apprendre, un cinéma indépendant lance un recours contre un autre cinéma indépendant. Ce n’est pas le scénario d’un film absurde, mais bien la fiction qui dépasse la réalité. Le cinéma Katorza à Nantes, voit visiblement d’un mauvais œil l’agrandissement du cinéma Le Concorde.

Ce dernier s’agrandit avec 500 sièges supplémentaires et 3 salles dans le quartier Zola. Une excellente nouvelle pour le cinéma indépendant.

Rebondissement cette semaine, le Katorza et Cinéville viennent de déposer un recours pour empêcher cette extension. Pour eux, cet agrandissement du cinéma Le Concorde déséquilibre l’offre à Nantes…

Quand on connaît la difficulté du secteur, dont la fréquentation n’est pas encore revenue à celle d’avant covid, on trouvait ça cool que le Concorde puisse se démarquer. Ce cinéma de quartier, atypique,  familial, a le mérite d’avoir été soutenu par ses habitués qui lui sont restés fidèles. On lui souhaite donc beaucoup de succès pour ses projets futurs dont ces nouvelles salles que l’on verra bientôt on l’espère.

Publié dans : NEWS