Les chauffeurs du réseau Semitan ont refusé de travailler ce matin. En cause, une énième incivilité/agression envers eux ce week-end.  Aucun bus ni tramway ne circule donc à Nantes, c’est une première.

La place Mendes France à Bellevue

Le problème de la place Mendes France à Bellevue n’est pourtant pas nouveau. C’est est un lieu qui concentre de nombreux faits divers. Un jeune homme de 19 ans y est décédé il y a quelques mois après avoir reçus des tirs de balles. Le week-end dernier encore, une conductrice de bus a été la cible de tir de paintball.

Ce n’est pas faute d’avoir alerté  la mairie mais encore une fois ils font la sourde oreille face aux employés de la Semitan. Ceux ci demandent en effet à ne plus être obligés de stationner à Mendes France Bellevue mais d’y déposer des passagers uniquement.

Ni la maire de Nantes ni le président de la Semitan n’ont pris en compte les demandes des chauffeurs. La sécurité des chauffeurs de bus et tramway n”est comme pour les habitants, pas la priorité de la mairie. Estimant que leur sécurité n’étant pas assurée, ils exercent donc aujourd’hui à juste titre, un droit de retrait.

Publié dans : NEWS