Nouveau rebondissement dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Depuis la découverte en 2011, des corps de l’épouse, des enfants ensevelis dans le jardin de leur domicile à Nantes, le père introuvable, fait l’objet de nombreuses spéculations. Aujourd’hui, ce n’est autre que sa sœur Christine Dupont de Ligonnès, qui livre sa théorie : il serait vivant et exfiltré… On fait le point.

Rappel des faits

Le 21 avril 2011, cinq corps sont retrouvés enroulés dans des draps. Ils étaient recouverts de chaux sous la terrasse d’un pavillon, situé à Nantes. Il s’agit d’Agnès, 48 ans, et ses quatre enfants : Benoît, Anne, Thomas, Arthur, âgés de 13 à 21 ans. La famille Dupont de Ligonnès n’avait plus donné de signes de vie depuis plusieurs jours lorsque le parquet a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Agnès, Anne, Benoît et Arthur ont reçu au moins deux balles tirées en pleine tête dans la nuit du 3 au 4 avril. Thomas lui, le 5 avril. Suite aux autopsies, nous apprendrons plus tard qu’ils ont été victimes d’une « exécution méthodique », selon les mots du procureur de la République de l’époque, Xavier Ronsin. Xavier Dupont de Ligonnès, le père, devient immédiatement le principal suspect.

Xavier Dupont de Ligonnès, espion infiltré

Christine Dupont de Ligonnès et son mari, étaient invités ce samedi 9 mars sur le plateau de l’émission de France 2 « Quelle époque ! ». Ils faisaient la promotion de la sortie de leur livre « Xavier : mon frère présumé innocent » qui défend leur thèse, celle d’une « mise en scène » avec la complicité de la police « d’une exfiltration de Xavier Dupont de Ligonnès ». Son frère  « faisait du renseignement aux USA ». En ans un courrier envoyé à plusieurs proches dont sa sœur, en avril 2011, « XDDL » affirmait travailler pour les renseignements et avoir été exfiltré aux États-Unis.

Publié dans : NEWS