Ce lundi 25 mars, les élèves de nombreux établissements nantais dont le collège l’externat des Enfants nantais, ont dû rentrer chez eux. Le collège est fermé, des policiers inspectent les lieux.

=> LES DERNIERS ÉVÉNEMENTS

Suite à une alerte à la bombe transmise par la préfecture, le chef d’établissement a contacté la police pour inspecter les lieux et lever les doutes.

Les élèves sont donc rentrés chez eux et son invités à revenir après ce contrôle soit vers 10h. Voici le mail envoyé ce matin à l’attention des parents d’élèves de l’externat des Enfants nantais :

Fausse alerte

MAJ : Après renseignements auprès des équipes éducative de l’externat des enfants nantais, il semble que ce soit une fausse alerte. Aucun objet ou colis suspect n’a été trouvé à l’intérieur de l’école, qui a repris les cours normalement à 10h10. Comme on peut le lire dans la presse, plusieurs établissements en France, ont aussi été victimes de ce genre de “canular” “mail malveillant”. Mieux vaut prévenir que guérir, la préfecture procède systématiquement à une vérification des lieux, pour la sécurité de tous.

=> LES DERNIERS ÉVÉNEMENTS

Publié dans : NEWS