On n’a pas pu attendre le matin pour vous l’annoncer : Balthazar a été retrouvé et c’est grâce à vous et au pouvoir des réseaux sociaux !
Avis de recherche
Cassandre Guilbaud, nantaise, maman de 2 enfants, a publié sur les réseaux sociaux un avis de recherche concernant son chien Balthazar. En effet, celui-ci avait été volé le 1er février dans leur garage à Nantes. Depuis ce jour, Cassandre n’a eu de cesse de le rechercher. En témoignent les nombreuses affiches présentes dans les différentes boutiques du quartier, ses posts sur les réseaux sociaux etc…
Cassandre avait également l’espoir de le retrouver à temps pour l’anniversaire de son fils ce samedi 24 février. Finalement, on peut dire que son souhait a été exaucé grâce à la solidarité nantaise.
Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est quil a été volé dans le garage de ses maîtres le 1er février entre 10h et 12h. Depuis sa disparition le 1er février des éleveurs de bulldogs ont été surpris par une annonce de vente d’un jeune bulldog anglais castré ressemblant étrangement à Balthazar. Sans entrer dans les détails car une enquête est en cours, les voleurs n’ayant pas réussi à le vendre, ont décidé de l’abandonner dans la commune de Treillières. C’est là, le jeudi 22 février, qu’une jeune femme l’a trouvé et recueilli. N’ayant pas encore eu le temps de se rendre chez un vétérinaire pour identifier les maîtres de Balthazar, c’est donc en voyant notre publication Facebook ce samedi 24 février qu’elle décide alors de contacter Cassandre le soir même.
La solidarité nantaise
C’est par hasard que nous aussi (Sorties à Nantes) sommes tombés sur l’une des affiches de Cassandre et touchés par sa recherche, avons décidé de la partager auprès de nos abonnés sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. En 2 heures seulement, 45 000 personnes avaient été informées, des centaines de partages avaient été fait, la solidarité nantaise (mais pas que), s’est mise en marche. Et cela a payé ! C’est donc avec une gratitude infinie que l’on vous annonce que Balthazar a été retrouvé !
Pour la petite histoire, la bonne nouvelle est arrivée peu avant minuit, ce qui veut dire que techniquement, elle a exaucé le souhait de son fils, retrouver Balthazar pour le 24 février, anniversaire de son fils. Et tout ceci, c’est grâce à VOUS. Donc, de notre part ainsi que de la famille de Balthazar… 1000 merci !!!