Cette institution française créée par Paul Gineste à Toulouse en 1959 est située à quelques pas de la place du Commerce et de la place Royale. Sachez-le, l’établissement ne désemplit pas depuis son installation à Nantes en 1980 et ce, malgré son menu unique… Midi et soir, la file d’attente est constante et l’ambiance rustique. Mais ici, la pièce maîtresse, c’est le fameux faux-filet !
Du faux-filet et sa sauce paradis
Ce faux-filet de 170 g, tendre et fondant à souhait, prédécoupé en lamelles, est servi avec sa célèbre sauce qui fait la fierté de ce restaurant, et dont la composition est tenue secrète (adepte du light : passe ton chemin…). Des frites à volonté l’accompagnent ainsi qu’une salade aux noix avec du pain, et si on le souhaite le Bordeaux rouge ou le Rosé de l’Entrecôte, vins de table français.
S’il vous reste encore de la place après cette formule, les serveuses souriantes et sympathiques vous conseillent le plateau de fromages, les profiteroles, le vacherin au chocolat ou les autres desserts typiquement français (et pourquoi pas un petit digestif), qui concluront ce repas copieux. La cuisine authentique de cette énorme brasserie comble tous les jours les grosses faims !
Le restaurant ne prend pas de réservation, on ne saurait donc trop vous recommander d’arriver tôt (ou d’être patient…).
L’Entrecôte : 2 rue du Couedic, Nantes