Le directeur du Voyage à Nantes Jean Blaise, quitte ses fonctions pour prendre sa retraite. Si Jean Blaise avait une bonne image auprès des nantais en 2012 au lancement du VAN, c’est tout autre chose aujourd’hui. On fait le point sur la déchéance du roi Jean comme le surnomme aujourd’hui les nantais.
Les nantais réagissent au départ en retraite de Jean Blaise
Sur les réseaux sociaux, les nantais réagissent à l’annonce du départ du directeur du Voyage à Nantes :
Jean Blaise mis en examen pour favoritisme
Ce départ à la retraite intervient après la mise en examen du directeur du Voyage à Nantes pour : favoritisme, recel de favoritisme, empêchement d’accès aux marchés publics… Lire notre article sur la mise en examen de Jean Blaise. La justice le soupçonne effectivement d’avoir favorisé ses amis pour obtenir le contrat de construction du Carrousel des mondes marins. Le bad buzz sur le polémique Voyage en hiver aura terni encore davantage l’image de Jean Blaise avant de rendre les clés de la ville, qu’il a confondu avec des verrous (monopole de l’espace public).
Jean Blaise quittera donc officiellement ses fonctions à la fin de l’année 2024. Son poste est donc à pourvoir, une seule compétence demandée : servir politiquement la maire par le biais de la culture, aux frais des contribuables évidemment.
photo à la Une Nantesplus.org