Les activités et événements dédiés aux enfants ne manquent pas à Nantes ! Pour occuper les petits nantais le mercredi après-midi , la ville et sa région dispose d’une offre conséquente et diverse. Voici donc notre sélection d’idées sorties en famille à Nantes !

Explorer d’autres univers en réalité virtuelle

Ludique, collaboratif, suscitant la réflexion, les jeux en réalité virtuelle (VR) amuseront et émerveilleront les les enfants à partir de 8 ans. Activité idéale à faire en famille. Ouvert tous les jours en continu de 10h à 22h dont le mercredi et les vacances scolaires.

Virtual Room
14 rue du Chapeau Rouge, Nantes
Ouvert 7/7 de 10h à 22h
https://nantes.virtual-room.com
02 53 35 17 22

S’amuser dans un parc de loisirs

Le temple du jeu pour les enfants de 0 à 12 ans ! 1000 m² de toboggans, pistes de luge, legos géants, piscines à balles… Un espace dédié aux tout petits, un autre pour les anniversaires, des animations et un snack pour se restaurer sur place. A découvrir d’urgence !

12 rue Marcel Dassault, Sainte Luce sur Loire
www.royalkids.fr

@sortiesanantes @Royalkidssainteluce le temple du jeu est ouvert tout l’été et même les jours fériés. Espaces climatisés ❄️ #Kids #France #Nantes #pourtoi ♬ son original – sortiesanantes

 

Monter dans la Tour LU

La Tour LU, symbole des biscuits Lefevre-Utile, longtemps fermée pour travaux, est de nouveau accessible pour des visites gratuites. Parfait pour une sortie culturelle qui, de plus, vous offrira un très joli point de vue sur Nantes depuis les hauteurs de la tour.
Plus d’infos

Explorer les parcs et jardins de Nantes

Nantes dispose de très nombreux parcs et jardins, de quoi s’organiser des après-midi en plein air, des pique-nique et surtout faire le plein d’oxygène ! Le jardin des plantes, le jardin extraordinaire, le parc de Procé… retrouvez notre sélection des plus beaux parcs.
Les parcs et jardins de Nantes

Découvrir les Musées nantais

A faire également le mercredi : visiter les musées de Nantes. Le Muséum d’Histoire Naturelle, le Cinématographe, le Musée D’art… les musées, tous organisent des événements ou dédient une partie du musée aux enfants, afin de rendre leurs visites intéressantes et ludiques.
Les musées de Nantes

Visiter le mémorial de l’abolition (légale) de l’esclavage

Visite instructive à faire avec les enfants, le mémorial de l’abolition (légale) de l’esclavage. L’Histoire de l’abolition, les dates marquantes, les chiffres (Nantes a notamment fourni plus de la moitié des navires français ayant servi à transporter des esclaves).
Mémorial de l’abolition (légale) de l’esclavage, Quai de la Fosse, près du pont Anne de Bretagne
Gratuit

@sortiesanantes Mémorial de l’abolition de l’esclavage à Nantes #fyp #foryourpage #slaves #esclavage ♬ Gangsta’s Paradise (feat. L.V.) – Coolio

Foncer avec les bobsleighs du parc de Procé

Les mercredi, samedi et dimanche, les petits nantais pourront faire du bobsleigh (babibob/babybob) au parc de Procé. Depuis de nombreuses années, aux beaux jours, les enfants peuvent y emprunter un bob adapté à leur taille pour dévaler une petite piste ponctuée de virages.
Parc de Procé, mercredi-samedi-dimanche de 14h30 à 17h30

Les événements dédiés aux enfants

 

Photo à la une : Sorties à Nantes, tous droits réservés.