Petit récapitulatif des signes qui permettent de reconnaître à coup sûr un(e) Nantais(e) !

Tu connais la signification de LU et BN

Tout Nantais qui se respecte, connaît l’Histoire de sa ville et donc forcément l’aventure de la famille Lefèvre-Utile (expo LU actuellement au Château des Ducs de Bretagne) les créateurs de la célèbre biscuiterie. BN, Biscuiterie Nantaise fait également partie du patrimoine même si l’usine n’est pas située à Nantes mais à Vertou.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ??????? ? ?????? (@sortiesanantes) le

Tu détestes les Vendéens mais ne sais pas toujours pourquoi

Allez savoir pourquoi, le Nantais n’apprécie pas le Vendéen. Et si vous demandez au nantais la raison de cette « petite guéguerre », il sera bien incapable de vous répondre et finira par vous rétorquer « de toute façon ils ne savent pas conduire, c’est connu »….

Tu ne parles pas le français mais le nantais !

Le patois nantais n’a aucun secret pour toi et tu sais donc ce que veut dire « crébillonner » « ramasse-bourrier » « tu es rendu où ? » « un pochon ». Si tu ne comprends aucune de ces expressions, on t’invite à suivre un cours accéléré de « parler nantais« .

Tu as un avis sur l’appartenance ou non de Nantes à la Bretagne

Le débat qui déchaîne les passions : les Nantais sont ils Bretons ? Dans les débats, on ressort l’Histoire, les frontières administratives, Anne de Bretagne (et non Anne de Loire Atlantique donc), le château des Ducs de Bretagne à Nantes… et puis ils y a ceux, nos préférés, qui s’en fichent un peu « tant qu’ils peuvent se goinfrer de gâteaux nantais et de Kouing Amann ».

Tu maîtrise à la perfection les ronds-points

A Nantes, nos urbanistes adooooorent le concept du rond-point, à tel point que l’on doit détenir, à peu de choses près le plus grand nombre de ronds-points, de double ronds-points, triple ronds-points de France, voire du monde. Tout Nantais maîtrise donc à la perfection la conduite en rond-point !

Tu n’as même pas peur devant un éléphant géant

Non seulement le Nantais n’a pas peur devant un éléphant mais il monte dessus l’intrépide ! 😉 Et puis, peu de Français peuvent dire le plus normalement du monde « Je suis rendu à l’éléphant, j’ai tout ce qu’il faut dans mon pochon pour pique niquer ».

@sortiesanantes

l’éléphant des Machines de l’île de Nantes reprend du service le 22 mai !

♬ In The End – Mellen Gi Remix – Tommee Profitt & Fleurie & Mellen Gi

 

Publié dans : NEWS