Les projets s’enchainent à Nantes ! On vous a déjà parlé de l’Arbre aux Hérons, de la tour et sa piscine nordique, du restaurant de la mezzanine de la gare. On vous présente aujourd’hui le nouveau lieu de vie s’installant dans l’ancienne maison d’arrêt de Nantes combinant 3 lieux bien distincts.

Goguette, restaurant à partager et bar à fruits de mer

@sortiesanantes Ouverture officielle de Goguette demain à midi !!! Voici les premières photos ! #pourtoi #Nantes ♬ Can We Kiss Forever(完整版) – 夜夜笙歌

Goguette est à la fois un restaurant à partager, une brasserie festive et un bar à fruits de mer, dans un décor chic et bohème. Le design de ce projet a été confié à Aymeric Masson, architecte d’intérieur. OUVERTURE MARDI 2 AOUT

A venir : JoséphineB, salle de spectacles

Nommé le JoséphineB en hommage à la danseuse des années 1920, Joséphine Baker, cette salle de spectacle peut accueillir 400 personnes, avec 200 places assises. A noter que cet espace peut être privatisé en journée pour des événements professionnels ou privés. Ouverture en septembre !

A venir : Kuchi, restaurant japonais

Le restaurant est situé au deuxième et troisième étage du même immeuble que la salle de spectacles. Un chef japonais d’un restaurant étoilé parisien officie en cuisine pour ravir les papilles des 150 personnes que peut accueillir le lieu.

Ouverture prévue en septembre !

Ce qu’on a aimé

Le gros point fort de La Maison, est indubitablement de regrouper 3 établissements complémentaires en un même lieu. Imaginez vous y prendre un verre entre amis à Goguette puis assister à un spectacle à JoséphineB pour ensuite dîner à Kuchi, bilan carbone zéro !

On a également découvert qu’au niveau des équipes, UNE cheffe sera aux commandes des cuisines de Goguette et ça c’est plutôt cool. Tout comme le recrutement de personnes en situation de handicap, de jeunes, de moins jeunes, de femmes ukrainiennes.

Pour terminer, on a également apprécié la démarche écologique de Goguette notamment avec par exemple la récupération des déchets par l’entreprise Compost Insitu, la limitation des bacs (réutilisables), la prise en compte de la saisonalité des aliments…

Un lieu à découvrir d’urgence donc !

Goguette : 9 rue Descartes, Nantes

Publié dans : NEWS