Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, le Cambronne, c’est ce joli restaurant avec terrasse, à la déco soignée et idéalement situé à deux pas du théâtre Graslin. Son point fort, proposer aux nantais une cuisine gastronomique, créative, au juste prix. Amateurs d’excellents repas, qui ne vous coûteront pas un bras, cet article est pour vous !

“Un rapport qualité prix exceptionnel”

La meilleure publicité est celle que font les clients. Et de ce côté là, les habitués du Cambronne ou les clients de passage, ne tarient pas d’éloges. Outre la décoration élégante et cosy, l’accueil et le service impeccable, c’est le rapport qualité prix qui semble se démarquer. Pari réussi donc pour le restaurateur Olivier Dragué dont le souhait était d’offrir la meilleure expérience possible, grâce à une cuisine gastronomique, de saison, locale, à un prix juste (menu le midi à 19,90€ !).

Le Cambronne, les origines

Olivier Dragué, est à l’origine de la création de cette belle adresse nantaise en 2016. Après une formation en hôtellerie et restauration en Suisse, il fait ses armes dans plusieurs établissements, a travaillé également 6 ans au Maroc, avant d’ouvrir son premier restaurant à Saint Herblain en 2009 : le Mas des Oliviers. Fort du succès de cette adresse devenue incontournable, et à la demande de ses clients réclamant une adresse proche du centre ville de Nantes, il décide d’ouvrir le Cambronne. On y retrouve les mêmes exigences, les mêmes valeurs avec une identité propre au Cambronne, un restaurant et bistrot chic comme on peut en trouver à Paris. Ces bistrots où la gastronomie française est à l’honneur, la bistronomie.

Le spot parfait pour un afterwork

Tous les chemins mènent au Cambronne ! Situé dans l’hypercentre, proche de tout, et facilement accessible à pied, à vélo, en transports ou en voiture (parking proche), le lieu est idéal comme point de ralliement pour un afterwork entre amis. Après votre journée de travail, profitez d’une fine et belle sélection de vins, à accompagner de tapas à partager. Guacamole au pilon naan à l’ail et coriandre, Burrata des Pouilles tomate ananas et piment d’Espelette, Croustillants de langoustines, Pesto, pickles d’oignons…. découvrez la carte complète ici.

Le Cambronne
6 rue de l’Héronnière, Nantes
02 40 47 36 42
Ouvert 7j/7
www.lecambronne-bistrotchic.fr

photos : P. Stefanaggi